Des salaires qui doublent, un reste-à-vivre multiplié par cinq.
Tous les enfants peuvent retourner à l'école.
Les femmes, qui subissent le plus les inégalités sociales, gagnent en autonomie et en reconnaissance.
Un meilleur niveau de vie améliore l'hygiène et augmente l'accès aux soins.
Actuellement, 50 % du cacao produit est le fruit du travail des femmes.
Et pourtant, elles ne perçoivent que 25 % des revenus qui en découlent.
Autre face désastreuse du commerce triomphant du chocolat : plus de 2 millions d'enfants travaillent dans des plantations de cacao du Ghana et de la Côte d'Ivoire.
Avec Sunrise Cacao, nous voulons que ceci n'ait plus cours dans les territoires où nous nous installerons. Un impact économique aussi important que celui que nous visons induira forcément une révolution sociale.
Un niveau de vie décent pour les familles de producteurs de cacao entraîne naturellement des avancées dans les principaux domaines de la santé, de l'alimentation, de l'éducation...
Les enfants vont à l'école plutôt que de travailler dans les champs par nécessité. Le travail des femmes est reconnu et valorisé.
Nos équipes seront amenées à passer plusieurs mois sur place afin d’accompagner l’installation de chaque torréfacteur et de former nos partenaires locaux à leur utilisation.
Ainsi, nous favoriserons sur place la création de postes qualifiés tels qu'il n'en existait pas ou trop peu jusqu'ici.
Mais au-delà, ce travail collectif et collaboratif in situ se veut surtout une formidable aventure humaine, source de partages, de respect et d'échanges réciproques.